Initiation des jeunes à l’horticulture

Dans son Plan de développement 2012-2016, la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec s’est donnée comme première orientation de développer la pratique de l’horticulture. Elle désire accroître les connaissances générales et pratiques des jeunes dans la culture et le soin des plantes avec son programme "Initiation des jeunes à l’horticulture".
La Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec (FSHEQ) puise, à même son budget de fonctionnement, les sommes accordées aux sociétés d’horticulture et aux comités d’embellissement qui en font la demande.

Le comité responsable de la Fédération a analysé tous les projets soumis en tenant compte des critères suivants : conformité du projet avec les objectifs du programme, collaboration avec une société d’horticulture, implication des enfants, originalité des activités qui nourrissent le projet et budget réaliste et précis servant au matériel de base.

Cette année la Société d'horticulture et d'écologie du Grand Jardin Vert - Piedmont en était à sa première participation au programme Horti-Jeunes de la Fédération. Son projet a été soumis dans les délais prescrits, il a présenté de beaux objectifs et les prévisions budgétaires ont été bien détaillées. Le comité responsable de la Fédération a accordé à son projet "Lombricompostage" -Réduire c’est agir » une somme de 200.00 $ pour sa réalisation.
La Shé du Grand Jardin Vert - Piedmont a donné aux jeunes la chance de découvrir ce monde fascinant qu’est le lombricompostage et elle continuera de s'impliquer auprès de la relève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire